mercredi 29 octobre 2014

Maquillage d'Hallowen : Clown Diabolique, Sugar Skull, Vieille Sorcière



Coucou mes petits monstres,


Aujourd'hui je vous retrouve pour un article très spécial car c'est la première fois pour moi que je réalise ce type de maquillage.

Pour le maquillage principal j'ai fait une reproduction du maquillage du Clown Diabolique de Cynthia Dulude. Comme je n'ai pas le même matériel j'ai essayé de réaliser tout de même ce maquillage avec du makeup qu'on a toutes dans nos tiroirs.

Pour commencer, j'ai rendu mon teint plus blanc. Je ne le voulais pas très blanc car bon vous verrez c'est un Clown un peu "défraîchi". J'ai du coup réalisé mon teint avec un crayon gras blanc (Cookie's Makeup)








Pour plaquer mes sourcils, comme on les redessine par la suite j'ai utilisé la technique du savon de Marseille avec un peu d'eau. Ça aide à enlever le volume des sourcils pour pouvoir ensuite les recouvrir de maquillage.








Pour maquiller mon œil, je l'ai fait très "exagéré". J'ai utilisé tout d'abord un crayon bleu très gras puis un fard à paupières (de la même couleur) pour matifier le tout.








Ensuite on remarque que les "méchants" on souvent des sourcils très exagérés donc on n'hésite pas et on S'AMUSE !!








Ensuite on plisse les yeux et son front pour faire apparaître les rides d'expressions et on les maquille.

Pour accentuer l'aspect "un peu vieux", les traits doivent partir vers le bas.






Une ombre également un peu violacé sur les coins de l’œil et sous l’œil pour faire un peu cet effet cerné, fatigué.                                                                                                             Cynthia réalise après sous l’œil des petites cicatrices avec une colle qui va tirer un peu la peau. Comme je n'en ai pas, j'ai voulu tout de même les réalisés mais en ombrages. J'ai donc mis tout d'abord du marrons et pour faire l'ombre en 3D j'ai créé une ligne noire très fine au centre puis on ESTOMPE.









Après pour le nez, j'ai fait le contour avec mon crayon noir khôl et le centre avec un vieux rouge à lèvre rouge. 






Pour les LÈVRES, j'ai exagéré le cœur des lèvres (pointu) et j'ai remonté au milieu des joues. Pour
redessiner les lèvres je fais le contour à l'aide d'un eyeliner. Et pour le centre des lèvres j'ai utilisé un khôl noir pour faire comme si j'étais un petit zombie qui s'était fait un petit casse-croute!!!



Et pour m'amuser j'ai fait juste deux petits maquillages pour vous donner des idées :

1) Sugar Skull



2) La vieille sorcière dans Blanche Neige


Je m’entraîne encore pour celui là car les traits sont encore trop épais à mon goût


Bon mes petits monstres j'espère que cet article vous aura plu. En tout cas moi je me suis éclatée à faire ces maquillages !!


Des bisous,




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ma belle contente que ça t'ai plu 💕 ! Bon bah tant mieux alors, c'est le but !! 😊

      Supprimer

J'aime cet article